L’agence réalise des études et des projets très variés par leur contexte, leurs situations et leurs échelles, ce qui entretient une gymnastique de projet qui exclut les recettes, les a priori et la routine. Quelques principes nous guident toutefois et ce, en dehors de toute mode ou démagogie: la prise en compte du contexte paysager, environnemental, social et historique. Les pratiques des gens, les formes locales, le respect d’un terroir (au sens culturel, agricole) et de son bon sens, le respect de la vie nous conduisent à proposer des projets simples, efficaces, cousus sur mesure pour paraître évidents, laissant toutefois une certaine place à la poésie.

Notre démarche récurrente consiste en:


·  La rencontre des clients et des personnes chargées de la création, de l'entretien du jardin


· La prise de renseignements sur l’histoire du lieu, les idées pré-existantes du client, ses goûts et ses envies,


 · L’étude du site: sa topographie, les éléments existants à conserver, valoriser ou transformer, les particularités du sol, de la végétation spontanée, l'ensoleillement, des cadrages sur l'extérieur, le traitement des limites et les mitoyennetés


· L’observation des abords immédiats mais aussi plus lointains afin de trouver des réponses dans le site même en matière de diversité de matériaux, d’appropriations, d’une palette végétale qui pousse de manière satisfaisante.


· La prescription de méthode douces et durables, de matériaux locaux, les plus pérennes et les moins nocifs, le choix des végétaux les plus adaptés en matière d’impact sur le milieu, de résistance au climat et d’économie d’eau et de gestion.